top of page

Présentation du Master

Le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine, créé en 1999, a pour objectif de former les étudiants aux différents métiers de la gestion de patrimoine : conseiller en gestion de patrimoine, ingénieur patrimonial, banquier, agent immobilier, notaire, assureur, conseiller en investissements…

La formation dispensée en son sein est protéiforme, permettant aux étudiants de consolider leurs acquis juridiques et de se familiariser à de nouvelles notions, indispensables à leur vie professionnelle future.

Plusieurs intervenants professionnels apportent aux étudiants, tout au long de l’année, leurs précieuses connaissances en termes de gestion patrimoniale.

Le Master inclut un stage obligatoire de six mois, débutant à la fin des examens du mois de mars.
Cette expérience professionnelle, qui aboutit très souvent à une première embauche, est suivie par un rapport de stage ainsi qu’une soutenance.

Le Master 2 est intégré à la Fédération National Droit du Patrimoine (FNDP), et permet aux étudiants qui le souhaitent de suivre une formation permettant d’obtenir, à l’issue d’un examen se déroulant en mars, le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP).

bottom of page