top of page

Promotion 2020 - 2021
cliquez sur la photo de l'étudiant pour accéder à sa page Linkedin

135461259_215929153411691_39000117183775

LUCAS BERNADET

 

Après l’obtention d’un baccalauréat Scientifique, je me suis orienté vers une licence de Droit privé à l’Université de Bordeaux, que j’ai validé. J’ai ensuite obtenu une maîtrise en Droit patrimonial. Mon objectif étant d’évoluer dans le secteur du Conseil des dirigeants d’entreprises -dans la gestion de leur patrimoine personnel comme dans l’administration de leur entreprise-, le Master Droit et gestion du patrimoine me semblait être la formation toute désignée pour la suite de mes études.

Afin de parachever mes connaissances, je passerai en Mars 2021 le Diplôme de la FNDP. Aussi, je souhaite réaliser un second Master axé autour du Droit des sociétés et des groupements et de la fiscalité afin de cumuler des compétences en gestion de patrimoine privé et une capacité d’analyse pointue en gestion de l’entreprise. Enfin, j’envisage de passer l’examen du barreau afin d’acquérir le statut d’avocat.

IMG_9009.JPG

MARION BLONDET

 

À l’issu de mon baccalauréat, j’ai intégré l’Université de Bordeaux pour devenir juriste. Après une Licence en droit de l’entreprise, j’ai poursuivi un Master 1 en Droit des affaires. 

Souhaitant exercer un métier me permettant d’acquérir et de développer un sens aigu relationnel, couplé à une importante technicité juridique au profit du client, je me suis dirigé vers le Master 2 Droit et gestion du patrimoine. En parallèle, je prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

A terme, je souhaite réaliser mon stage de fin d’étude au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine indépendant.

DSC_0023.jpeg

LOLA BON

 

Après un Baccalauréat économique et social, je me suis dirigée vers la faculté de droit de Bordeaux où j’ai effectué une licence en droit privé ainsi qu’un Master 1 en Droit privé Général. Je me suis ensuite dirigée vers le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine, celui ci permettant de larges possibilités d’insertion professionnelle dans le domaine. En parallèle du Master 2, je passerai également le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

Dans l’idéal, je souhaiterai réaliser mon stage de six mois dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant. Je n’exclus pas non plus la possibilité de passer le CRFPA après le Master 2 afin de pouvoir exercer à la fois le métier de gestionnaire de patrimoine et celui d’avocate.

DSC_0045.jpeg

NOÉMIE BOUSSEAU

 

Suite à l’obtention d’une Licence de Droit Privé et d’un Master 1 Justice, Procès, Procédures, j’ai consacré une année à la réalisation de stages dans les domaines fiscal et patrimonial, afin de redéfinir mon projet professionnel. 

Ces expériences ont été déterminantes, et ont nourri mon goût pour ces matières. Ainsi, j’ai souhaité intégrer le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine dans la continuité de mon projet. 

L’évolution de mon parcours me mène aujourd’hui vers la profession de notaire. En ce sens, je souhaiterais réaliser mon stage au sein d’un office notarial.

DSC_0061.jpeg

CAMILLE BOUNOURE

Après l’obtention de mon baccalauréat économique et social, j’ai obtenu une licence en droit privé à l’Université de Bordeaux. Puis j’ai poursuivi mon cursus au sein du Master 1 droit du patrimoine car c’est un secteur qui m’attire notamment par la diversité des domaines qu’il recouvre. Enfin je viens d’intégrer le Master 2 Droit et gestion du patrimoine. 

Je suis également inscrite à la FNDP afin d’obtenir le diplôme fédéral de juriste du patrimoine (DFJP). J’aimerais poursuivre dans cette voie et ainsi effectuer un stage dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant.

DSC_0054.jpeg

LAURA COSTE

 

Après mon baccalauréat économique et social, je me suis d’abord dirigée vers une licence d’économie et gestion. Cette filière ne me correspondant pas pleinement, je me suis réorientée en droit. J’ai ainsi obtenu ma licence de Droit mention Droit Privé à l’Université de Bordeaux.

Le côté financier et économique m’attirant néanmoins toujours, j’ai choisi de me spécialiser pendant mes deux années de Master en Droit et Gestion du Patrimoine, diplôme proposé par cette même Université, afin d’allier ces domaines tout en conservant une dominante juridique. En plus de cela, je prépare également le diplôme de la Fédération Nationale de Juristes du Patrimoine. Je souhaite poursuivre dans cette voie en effectuant un stage dans un cabinet de gestion de patrimoine privé.

DSC_0031.jpeg

CHRISTINA CROCHET

 

A l’issue de mon baccalauréat économique et social, je me suis dirigée vers le droit. Après avoir effectué ma première année juridique à Angers, j’ai continué mon parcours à l’université de Bordeaux me permettant ainsi d’obtenir ma licence mention droit privé. 

Ayant toujours eu un grand intérêt pour les activités de conseil et d’anticipation des situations juridiques, mon choix s’est accentué sur un master en droit et gestion de patrimoine. 

En parallèle du master 2, je prépare le diplôme de la fédération nationale de juriste du patrimoine afin de consolider et de perfectionner mes connaissances acquises dans ce domaine. J’aimerai par la suite, poursuivre mes études en intégrant le centre de formation professionnelle notariale.

DSC_0013.jpeg

MARGAUX DARGELOS

 

Après l’obtention d’une licence en droit à l’Université de Bordeaux, dont la troisième année était spécialisée en droit privé, je me suis dirigée vers le Master 1 Droit du patrimoine, puis vers le Master 2 Droit et gestion du patrimoine au sein de la même université. En parallèle du Master 2, je passerai également le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine. Je souhaiterai effectuer un stage de 6 mois dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant, pour ensuite poursuivre dans ce domaine au terme de ce cursus.

DSC_0039.jpeg

AMÉLINE FLEURY

 

Après quatre années au sein de l’Institut National de Formation Notariale de LYON où j’ai obtenu un BTS Notariat, une Licence Professionnelle Métiers du Notariat puis un Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat (DIMN) tout en ayant effectué de nombreux stages, je me suis dirigée en Master 1 Droit et Gestion du Patrimoine au sein de l’Université de BORDEAUX puis un Master 2 de ladite mention, afin d’étoffer mes connaissances. J’ai pour projet de poursuivre mes études en accédant à la formation conduisant à la délivrance du diplôme de notaire. 

J’ai à coeur d’effectuer mon stage au sein d’un office notarial et plus particulièrement en service successions, s’agissant du domaine où je m’épanouie tout particulièrement.

DSC_0034.jpeg

CÉLINE FORT-SIGNORET

Diplômée d’une Licence de Droit, parcours Droit Privé à la faculté de Droit et Science Politique de Bordeaux, j’ai dans un premier temps poursuivi mes études en Master 1 dans le domaine spécialisé du droit de la Propriété Intellectuelle. J’ai cependant réalisé que cette spécialité ainsi que les débouchés qu’elle m’offrait s’éloignaient de mes attentes. Dès lors, étant particulièrement attirée par la gestion du patrimoine, le conseil et le contact humain, j’ai intégré le Master 2 Droit et gestion du patrimoine à l’Université de Bordeaux.  Je prépare, en parallèle de ce Master 2 le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine afin d’approfondir et de perfectionner mes connaissances dans le but d'exercer en tant que conseillère en gestion du patrimoine.

DSC00046_edited.jpg

PIERRE-EMMANUEL ITOUA QUINETTE 

Suite à une licence de Droit Privé obtenue à l’Université de Caen, je suis venu à Bordeaux pour suivre un Master I Droit des Affaires. Celui ci a précédé un Master II de Droit Immobilier qui m’a permis d’effectuer un stage de six mois chez un promoteur immobilier Bordelais.

Je me suis alors orienté vers la profession d’avocat en passant l’examen d’entrée à l’École des avocats (spécialité Droit Civil) auprès de l’IEJ de Bordeaux, sans succès. Néanmoins, ce premier échec scolaire m’a permis de consolider mon raisonnement juridique, d’y apporter une rigueur dont on ne peut pas faire preuve à l’issue d’un simple Master II et d’effectuer un stage de cinq mois auprès d’un cabinet d’avocats Bordelais spécialisé en Droit Immobilier.

J’ai alors entrepris une réorientation vers la gestion de patrimoine en faisant un stage de six mois dans un cabinet Bordelais de conseil en gestion de patrimoine indépendant. Cette réorientation témoigne en effet de mon attrait pour les matière inhérentes à l’accompagnement patrimonial. Définitivement conquis par la profession, j’ai alors intégré ce Master II Droit et Gestion du Patrimoine qui me permet par la même de passer le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine de la FNDP ainsi que la certification AMF. De la sorte, je comble mes lacunes - notamment en matière financière - et je parfais mes compétences dans des matières que j’ai déjà appréhendées afin de les employer sous le prisme du conseil en gestion de patrimoine.

DSC_0089.jpeg

MANON LAILLER

 

Après deux années de PACES (Première année commune aux études de santé), je me suis dirigée vers la faculté de droit de Bordeaux au sein de laquelle j'ai effectué mes années de licence ainsi qu'un Master 1 Droit Privé Général.

À l'issue de de ce dernier, j'ai présenté en septembre 2020 l'examen d'entrée au CRFPA, en parallèle de mon admission au sein du Master 2 Droit et gestion du patrimoine de la faculté de Bordeaux et de la préparation du Diplôme fédéral de juriste du patrimoine. Je suis ainsi à la recherche d'un stage au sein d'un cabinet de conseil en gestion de patrimoine ou d'un cabinet d'avocat spécialisé.

En effet, je souhaiterai à terme ouvrir un cabinet au sein duquel j'exercerai la profession d'avocat et celle de gestionnaire de patrimoine.

DSC_0036.jpeg

EMMANUELLE LOUIS

 

Après l’obtention d’une licence Droit privé et d’un master 1 Droit privé général à l’Université de Bordeaux, j’ai décidé de me diriger vers le domaine du droit des affaires. J’ai donc effectué un master 2 Pratique contractuelle et contentieux des affaires à l’Université de Vannes. Par la suite, j’ai souhaité compléter mes connaissances en intégrant le master 2 Droit et gestion du patrimoine à l’Université de Bordeaux.

En parallèle, je prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine et ce, dans le but d’exercer la profession de gestionnaire de patrimoine ou d’intégrer l’INFN. A ce titre, je réaliserai un stage de 6 mois au sein d’une étude notariale. 

 

DSC_0074.jpeg

CÉCILE LE MORVAN

Ancienne sportive de haut niveau, j’ai décidé de reprendre mes études et le domaine du droit m’est apparu comme une évidence. A la suite d’une licence de droit privé à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, j’ai intégré un Master 1 en droit des affaires à Bordeaux. Afin d’allier les spécialités du droit que j’affectionne particulièrement (fiscalité, montages sociétaux, droit des personnes et de la famille…) et mon goût pour les relations sociales, je me suis orientée vers le Master 2 droit et gestion de patrimoine.

Cette année me permettra également de passer le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine. Je souhaiterais réaliser mon stage de six mois dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant afin de rester ouverte à tous les domaines de la gestion de patrimoine.

 

DSC_0056.jpeg

RACHEL MEFTAHI

 

Diplômée de la Licence de Droit et du Parcours de sciences politiques à l’Université de Rouen, j’ai quitté la Normandie afin de poursuivre mes études à l’Université de Bordeaux. Suite à l’obtention du Master 1 Droit privé général, il m’a paru naturel de me spécialiser dans le domaine du Droit et de la Gestion du patrimoine. J’aimerais ainsi consacrer ma vie professionnelle au conseil juridique et financier des particuliers.

 

DSC_0101.jpeg

VALENTINE PIVETTA

 

Ayant grandi en région bordelaise, j’ai effectué mon cursus universitaire à Bordeaux. Après mon baccalauréat économique et social section européenne anglais, j’ai intégré la fac de droit en filière droit-langue anglais puis me suis tournée vers une licence 3 droit judiciaire (dans l’idée de devenir avocate). Afin d’intégrer le Master 2 droit de la vigne et du vin j’ai effectué un Master 1 de droit des affaires. Après une année auprès des oenophiles j’ai décidé de me tourner vers le master Droit et gestion de patrimoine dans le but de compléter ma formation.

Aujourd’hui je souhaiterais allier le domaine viticole avec ma formation en gestion de patrimoine pour me spécialiser notamment, dans la gestion de patrimoine viticole et plus particulièrement dans sa transmission. Afin d’avoir une vision assez large du domaine, je souhaiterai avant tout effectuer un stage dans un cabinet de conseil en gestion de patrimoine situé en région bordelaise ou lyonnaise.

123759094_732274294028504_86657920436622

LAURINE ROUX

 

Suite à un Bachelor en commerce international, j’ai choisi de me diriger vers un Master en gestion de patrimoine et marché immobilier à l’INSEEC, réalisé en alternance au sein du cabinet Cyrus Conseil à Bordeaux. 

Souhaitant me perfectionner dans le domaine juridique, j’ai par la suite décidé de poursuivre mes études par un second Master en droit et gestion de patrimoine à l’Université de Bordeaux. Parallèlement, je prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, délivré par la FNDP.

Grâce à cette complémentarité entre les domaines financiers et juridiques, je souhaite réaliser mon stage de fin d’étude dans un cabinet de gestion de patrimoine, aux alentours de la région toulousaine ou bordelaise.

123726018_1289095618119155_8318665887981

GERSENDE SCHNEIDER

 

Mon parcours académique s’est articulé autour des matières fondamentales à la maîtrise de la discipline qu’est le notariat. Je suis ainsi diplômée d’une Licence de Droit Privée ainsi que d’un Master 1 Droit Notarial au sein de l’Université de Bordeaux.

Convaincue qu’un bon praticien doit avant tout avoir de solides bases théoriques couplées à l’excellence technique et pratique; j’ai intégré le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine. Ce Master me permet d’entreprendre un stage de 6 mois dans une étude notariale en vue de préparer par la suite le Diplôme du Notariat par la voie professionnelle.

DSC_0067.jpeg

AINHOA TAPIA

 

À l’issue d’une licence en droit général j’ai effectué un M1 Droit des échanges euro-méditerranéens conjointement à l’Université de Bordeaux et à la Faculté de droit de Rabat. La pluridisciplinarité et le caractère professionnalisant de la formation m’ont ensuite amenée vers le M2 Droit et gestion de patrimoine. Cette année sera également l’occasion de passer le diplôme de la Fédération nationale des juristes du patrimoine, puis de réaliser un stage idéalement au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine indépendant.

Thomas_edited.jpg

THOMAS TRAIN

 

Après l'obtention d'une licence en Droit parcours général à l'Université de La Rochelle, j'ai continué mon cursus universitaire avec un Master 1 Droit notarial à la faculté de droit et de sciences politiques de l'Université de Bordeaux. Aspirant à devenir Notaire depuis le début de mes études supérieures, j'ai poursuivi ma formation avec ce Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine. En parallèle du Master 2, je prépare le diplôme de la FNDP de manière à intégrer la profession notariale en espérant intégrer l'INFN de Bordeaux.

DSC_0079.jpeg

THOMAS VIVÉ

 

Originaire des Hautes-Pyrénées, je suis venu à Bordeaux pour poursuivre mes études. Ayant, durant mes années de licence, exécuté des stages des le public et le privé, une L3 Droit Privé semblait correspondre davantage à mes choix. Une année de "Prépa Montesquieu" m'a permis de compléter cette formation. 

Afin d'intégrer le M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé de Bordeaux en raison de son affiliation à la FNDP (et du diplôme supplémentaire qu'il propose) j'ai alors choisi de m'orienter dans le M1 Droit du Patrimoine de l'université de Bordeaux.

Aujourd'hui (et en raison de ma forte volonté entrepreneuriale), je souhaiterai exécuter mon stage au sein d'un service de gestion de fortune bancaire ou encore dans un cabinet de gestion de patrimoine.

bottom of page