top of page

Promotion 2023-2024
cliquez sur la photo de l'étudiant pour accéder à sa page Linkedin

IMG_20231204_105513_edited.jpg

Joséphine ASSERE

 

Après l’obtention d’une Licence de droit privé à  l’Université de Bordeaux, Joséphine s’est naturellement dirigée vers le Master Droit et Gestion du Patrimoine suite à ses attraits pour les matières de droit immobilier et de droit patrimonial. Elle souhaite par la suite réaliser son stage au sein d’une banque privée ou d’un cabinet de gestion de patrimoine et éventuellement se spécialiser dans la cryptomonnaie.

En parallèle du Master, Joséphine passe également le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine afin de se perfectionner en la matière.

​

Aboubacar BAH

 

Diplômé du Master 2 Droit des Affaires Approfondi de l’Université de Bordeaux, et titulaire du certificat en Marchés Financiers de l’Université de Yale,  juriste fiscaliste en cabinet d’avocats durant une année, Aboubacar a voulu développer ses compétences en gestion de patrimoine en lien avec la fiscalité.

Pour réaliser ce projet, il a donc intégré le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine de Bordeaux.

Il prépare également l'examen d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats. Cela lui permettra de devenir avocat spécialiste en gestion de patrimoine et fiscalité.

​

 

Camille BERTRAND

 

Après avoir obtenu une double Licence Droit et Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Nantes, Camille s’est finalement rapprochée de la matière privée en se découvrant une passion pour les matières fiscale, familiale et successorale.

C’est en intégrant le Master Droit et Gestion du Patrimoine de Bordeaux, en effectuant le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine et son stage de 5 mois au sein d’une étude notariale que Camille espère pouvoir accéder au Diplôme Supérieur de Notariat afin de devenir notaire spécialisée et de conseiller au mieux ses clients quant à leurs questions patrimoniales.

Zoé BOUTELOUP

 

Diplômée d’une Licence en droit privé à l’Université de Bordeaux, Zoé a décidé de poursuivre ses études en intégrant le Master Droit et Gestion du Patrimoine.

En parallèle, elle passe également le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, afin de perfectionner ses connaissances et compétences en la matière.

A l’issue de cette formation et de son stage en cabinet de gestion de patrimoine à Bordeaux, Zoé souhaite poursuivre dans cette voie en tant que conseillère en gestion de patrimoine ou en tant qu’ingénieure patrimoniale.

​

​

Margaux FRANCESCHET

 

Originaire de Bordeaux, Margaux a obtenu une Licence en droit avec une spécialisation en droit privé à l’Université de Bordeaux. C’est au cours de sa troisième année qu’elle a développé un véritable intérêt pour le droit fiscal et le droit privé, plus particulièrement le droit patrimonial de la famille. Margaux a décidé de poursuivre ses études au sein du Master Droit et Gestion du Patrimoine. En complément de son Master 2, elle prépare actuellement le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine qui confère un niveau d’excellence en droit du patrimoine.

Souhaitant devenir gestionnaire de patrimoine, Margaux est à la recherche d'un stage au sein d’une banque privée ou d’un cabinet de gestion de patrimoine.

​

​

416766881_1056730175567557_7236839640513

Maëlla GELAT

 

Après avoir obtenu sa Licence de droit privé à l’Université de Bordeaux,  Maëlla a décidé de poursuivre ses études dans le Master Droit et Gestion du Patrimoine. Développant une appétence pour le droit patrimonial de la famille, elle prépare en parallèle de son Master 2 le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

Engagée dans la vie associative, Maëlla est également présidente de l'association du Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine.

​

​

Flavie GERBEAUD

 

Après l'obtention d'une double Licence Droit et Langues Etrangères Appliquées à l'Université de Nantes, Flavie a décidé d'intégrer le Master Droit et Gestion du Patrimoine à l'Université de Bordeaux puisqu’elle souhaite devenir conseillère en gestion de patrimoine. Exercer ce métier dans un cabinet l'intéresse fortement puisqu'il est possible de donner des conseils indépendants et d'avoir une plus grande proximité avec les clients contrairement au conseil en gestion de patrimoine dans une banque.

Maëva HARAULT

 

Après avoir obtenu une Licence de droit privé avec mention, Maëva a souhaité intégrer le Master Droit du Patrimoine à l'Université de Bordeaux avec pour objectif de devenir notaire. En parallèle de son Master 2, elle prépare également le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, afin d’acquérir des compétences complémentaires à celles du notariat. C’est pour avoir cette spécificité en droit du patrimoine que Maëva a fait le choix de ce premier Master avant celui du notariat. Ainsi après avoir terminé son Master, elle souhaite effectuer un second Master en droit notarial afin de pouvoir prétendre au Diplôme Supérieur de Notariat. Elle a également obtenu un stage de fin d’année à l’UNOFI patrimoine de Bordeaux.

​

Hugo HENNEQUART

 

Après avoir obtenu une Licence en droit avec une spécialisation en droit privé à l’Université de Bordeaux, Hugo a développé une forte appétence pour les matières fiscales et civiles. C’est alors tout naturellement qu’il a fait le choix de poursuivre son cursus au sein du Master Droit et Gestion du Patrimoine, tout en suivant le double Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

Fort de cette expérience, Hugo souhaite s’orienter vers la profession de conseiller en gestion de patrimoine.

Hugo s'investit également au sein de l'association du Master et plus particulièrement dans le pôle partenariat et sponsoring.

​

 

Pauline LACROIX

 

A la suite de sa Licence de droit privé, Pauline a décidé d’intégrer le Master de Droit et Gestion du Patrimoine de l’Université de Bordeaux. Désireuse d’approfondir ses connaissances, elle prépare en parallèle de sa deuxième année de Master, le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

De son expérience professionnelle, elle a pu se rendre compte de la prédominance de la gestion de patrimoine dans les études notariales. A la suite de son Master, Pauline souhaite ainsi effectuer un Master 2 en Droit Notarial afin de se diriger vers la profession de notaire tout en se spécialisant dans la gestion du patrimoine.

Engagée dans la vie associative, elle est secrétaire de l’association du Master 2.

​

Laëtitia LASBRAUNIAS

 

Après avoir obtenu sa Licence de droit à l’Université de Limoges, Laëtitia a décidé de poursuivre ses études en se tournant vers le Master Droit et Gestion du Patrimoine à l’Université de Bordeaux. Son choix a été motivé par son attrait particulier pour les matières fiscales et civiles.

En parallèle de son Master 2, Laëtitia prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine qui lui permettra d’obtenir de solides connaissances afin de se perfectionner en gestion de patrimoine.

Elle souhaite se diriger vers la profession de conseillère en gestion de patrimoine. Laëtitia est actuellement à la recherche d’un stage de fin d’études au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine.

​

​

Clothilde LE MARQUAND

 

Clothilde a effectué l’ensemble de sa Licence parcours droit privé à l’Université de Bordeaux, qu’elle obtient avec mention Assez Bien. Par la suite, elle intègre le Master de Droit et Gestion du Patrimoine de Bordeaux, en validant sa première année au rang de quatrième de promotion.

Au cours de sa deuxième année de Master, elle choisit de poursuivre le double Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

Elle rejoint également le bureau de l’association du Master 2 en tant que vice-secrétaire.

Depuis la classe de troisième, Clothilde réalise des stages dans des études notariales, toujours plus enrichissants, en comprenant que le métier de notaire est celui qui l’anime. Particulièrement intéressée par le droit de la famille, elle souhaite se spécialiser en ce domaine dans son parcours à venir.

Clothilde souhaiterait poursuivre une seconde année en Master 2 Notarial afin de passer le Diplôme d'Etudes Supérieures de Notariat.

​

​

​

Gaëlle LEGENDRE

 

Diplômée d'une Licence de droit effectuée à l'université de Paris et Bordeaux. Après la licence, Gaëlle a fait une année de césure pendant laquelle elle s’est investie dans une association d'accès aux droits montpelliéraine où elle a pu organiser des permanences d'accès aux droits, rédiger des chroniques juridiques pour un journal local et réaliser des interventions dans les écoles. 

C'est tout naturellement qu’elle a intégré le Master Droit et Gestion du Patrimoine au sein de l'Université de Bordeaux.

En parallèle du Master Gaëlle prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine. A l'issue du Master elle souhaite devenir conseillère en gestion du patrimoine. 

​

​

​

Elise MAUREL

 

Après l’obtention d’un DUT Carrières Juridiques à l’Université de Toulouse I Capitole, Elise a continué son parcours académique en Licence 3 générale de droit parcours droit privé dans cette même université. Se découvrant un intérêt spécifique pour les matières de droit patrimonial et de droit fiscal, elle décide de se diriger vers le Master Droit et Gestion du Patrimoine de l’Université de Bordeaux. En parallèle du Master 2, Elise se consacre à la préparation du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine. De plus, elle occupe une place au sein du pôle communication de l’association du Master 2. A la suite de ce Master, Elise souhaite intégrer un cabinet de gestion du patrimoine.

​

​

​

Paul MONTERO

 

Diplômé d’une Licence en droit privé à l’Université de Bordeaux et d’un Master 1 Droit et Gestion du Patrimoine obtenu avec mention dans la même faculté, c'est naturellement que Paul a décidé d’intégrer le Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine de Bordeaux. En parallèle de son Master 2, Paul prépare le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine afin de consolider ses compétences de gestion patrimoniale. 

Activement engagé dans la vie associative, Paul est co-responsable du pôle partenariat du Master.

C'est au cours d'un stage au sein d'un cabinet de gestion de patrimoine ou d'une banque privée que Paul désire parfaire son analyse patrimoniale.

​

​

Baptiste NOEL

 

Après deux années de médecine, Baptiste s’est redirigé vers le droit, il a ainsi été diplômé d'une Licence en droit à l'Université de Bordeaux Montesquieu. Il s’est ensuite assez naturellement orienté vers le Master Droit et Gestion de Patrimoine. En effet, après avoir effectué un stage au cabinet d'avocat Elige à Bordeaux, et avoir accompagné plusieurs avocats dans leurs différentes missions notamment en droit patrimonial, droit de la famille et droit fiscal, la gestion de patrimoine semblait être une voie qui concordait avec ses motivations et ses intérêts. Il étudie également, en parallèle de son Master 2, pour obtenir le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine. Enfin, Baptiste est en recherche active d'un stage à effectuer en fin d'année universitaire dans un cabinet de gestion de patrimoine qui sera l'entrée vers sa future profession.

​

​

Océane PELTAIS

 

Après avoir obtenu sa Licence de droit privé à l’Université de Rennes, et en appui de son stage effectué auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine en banque, Océane a tout naturellement décidé de poursuivre ses études dans le Master Droit et Gestion du Patrimoine.

Ayant développé une réelle appétence pour la matière fiscale et le droit patrimonial de la famille, elle prépare, parallèlement à son Master 2, le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine afin de parfaire ses connaissances dans le domaine. A l’issue de ses études, Océane souhaiterait s’orienter vers le métier d’ingénieure patrimoniale.

Engagée dans la vie associative, elle fait partie du pôle communication de l’association du Master.

​

​

​

Juliette QUINTANA

 

Après avoir obtenu sa Licence de droit privé à l’Université de Bordeaux, Juliette qui a une réelle appétence pour le droit des biens et le droit de la famille a décidé de poursuivre ses études dans un Master de droit privé dans le parcours Droit et Gestion du Patrimoine. En complément des enseignements de son Master, Juliette passe le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, qui lui permettra de se perfectionner sur les problématiques de gestion patrimoniale.

Au cours de ses années d’études, Juliette a eu l’occasion de réaliser plusieurs stages dans différentes structures afin de parfaire ses choix, notamment au Tribunal Judiciaire de Bordeaux, dans une Étude notariale sur Toulouse, dans la Banque Meeschaert à Paris et enfin à la Direction Générale des Finances Publiques de Bordeaux.

Pour terminer, Juliette est active au sein de l’association du Master en tant que trésorière.

​

​

Julia SALMON

 

Dès le début de ses études de droit, Julia aspire à devenir notaire. Elle démarre par un BTS notariat, puis une Licence professionnelle Métiers du Notariat à l’Université de Bordeaux. Après un parcours réussi dans la filière professionnelle, sa détermination et son assiduité lui permettent d’intégrer le Master Droit et Gestion du Patrimoine.

A l’issue de son Master 2, Julia souhaite intégrer l’Institut National des Formations Notariales afin de suivre le Diplôme d'Études Supérieures de Notariat.

Julia s’investit activement dans la vie associative du Master en tant que vice-trésorière.

Elle est actuellement en recherche de stage dans une étude notariale, à partir d’avril 2024, elle est déterminée à enrichir son expérience.

​

​

Maëva TESSARO

 

Après avoir obtenu sa Licence en droit privé, Maëva a voulu explorer de nouveaux horizons et parfaire son expérience en entreprise en évoluant dans une alternance en parallèle de son BTS assurance. Après l’obtention de ce BTS de manière accélérée (8 mois) elle a renoué avec le droit en intégrant le Master 1 Droit Privé Approfondi avant d’accéder au Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine.

À terme, son objectif est de faire de la gestion de patrimoine en banque privée. Ce projet professionnel à été motivé par son expérience dans le milieu bancaire. En effet, depuis deux étés, Maëva a eu l’occasion de travailler en tant qu’auxiliaire d’été au sein de la Société Générale et du groupe BPCE.

​

​

​

Kathleen THOO

 

Titulaire d’un Master 2 Stratégie et Ingénierie des Entreprises dans son pays d’origine, le Bénin, et d’un Master 1 en Droit et Gestion du Patrimoine à l’Université de Bordeaux, Kathleen poursuit son cursus en Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine. Elle passera cette année le Diplôme Fédéral de Juriste en Patrimoine pour donner un plus à son diplôme. Au cours de ces années d’études, elle a développé des appétences pour les matières civiles et fiscales. Son objectif est de devenir conseillère en gestion du patrimoine.

​

​

​

Charlotte VIEILLEDENT

 

Ayant réussi sa Licence de droit privé avec mention à l’Université de Champollion à Albi, Charlotte a intégré le Master Droit et Gestion du Patrimoine à l’Université de Bordeaux. Cette décision a été motivée par les nombreux stages qu’elle a réalisés chez des huissiers de justice, des avocats, et des notaires et par son attrait pour les matières de droit de la famille, de droit de l’immobilier et de droit fiscal. 

En parallèle de son Master, elle est engagée dans l’association du Master 2 en tant que vice-présidente. De surcroît, elle participe à l’association de la Clinique du droit, permettant à des particuliers de bénéficier d’informations juridiques gratuites.

A la suite de son Master, Charlotte a pour ambition de devenir notaire. Afin d’être doublement diplômée, elle souhaiterait donc réaliser un deuxième Master en intégrant un Master notariat.

​

bottom of page